Amènagement d'un agrandissement de maison
Aménagement Chateaubriant (44)
Le projet de nos clients était d'utiliser une ancienne étable pour ouvrir la cuisine sur un grand salon/séjour.
Notre travail s'est alors porté sur l'aménagement de cette nouvelle surface, l'agrandissement et la rénovation de leur cuisine, l'harmonisation de cette grande pièce de vie et la réalisation des travaux.
La cuisine a donc été modernisée et un îlot central avec un espace repas y a été ajouté. L'ancienne étable a été isolée, carrelée et des grandes baies vitrées et une cheminée y ont été installées.
Peinture, enduit décoratif et mobilier ont été minutieusement choisis pour créer une ambiance zen et naturelle.Aménagent des combles en salle de jeux
Au sein d'une maison résidentielle, Monsieur et Madame N. ont pour projet d'utiliser leur combles pour créer une salle de jeux pour leurs enfants.
L'accès à ce dernier nécessite une ouverture du pignon à l'étage, mais de quelle manière ? Faudra t-il déplacer la chambre de leur enfant et donner l'accès à cette dernière par la salle de jeux ou faudra t-il déplacer les toilettes ? La salle de jeux servira t-elle de chambre ?
Le projet proposé a tenu compte de tout cela, les besoins des clients au moment présent et à leurs futurs besoins. La salle de jeux pourra par la suite être une chambre, un bureau et les autres chambres sont bien conservées. Pour cela, les toilettes ont été déplacées permettant d'accéder aux combles.
La salle de jeux a été isolée, des rangements installées le tout dans une ambiance moderne et ludique.
Rénovation de la crêperie « Le Bilig »
Aménagement Chateaubriant (44)
La mise aux normes de l’accessibilité des établissements recevant du public est une obligation pour tous les exploitants. Le Bilig a profité de cette loi pour renouveler l’intégralité de son restaurant le rendant plus accessible, ouvert, fonctionnel et au goût du jour.
Avant :
Ambiance rustique avec 3 salles et un escalier étroit, une cuisine et un espace plonge à traverser pour accéder aux toilettes et la terrasse.
Après :
L’accueil se trouve à l’entrée et est adapté, la circulation entre les salle est plus fluide. L’escalier est aux normes et est devenu un élément décoratif dans le restaurant. La cuisine et la plonge ne sont plus traversées. Les salles marient le charme du bâtiment du XVI siècle et l’esprit récup' et industriel.
Rénovation d'une maison bourgeoise
Au cœur du centre ville, dans une maison du 18ème, une entrée et un salon séjour restés dans leur jus.
La demande des clients étaient d'apporter plus de charme l'entrée, que cette dernière soit plus accueillante ; de moderniser le salon/séjour tout en gardant l'esprit de la maison et ces atouts (corniches, boiseries, parquet); d'avoir plus de rangement et moins de couloir.
Le concept à donc été de marquer l'entrée, de supprimer le couloir pour agrandir l’espace salon séjour.
L'ambiance Mélange de style, récup' et gris/ardoise
Le projet répond aux différentes attentes par la conception d'un meuble d'entrée créant une enfilade coté séjour, de grand placard reprenant le placard existant et un meuble TV sur mesure, des meubles sobres et de qualités et une touche de modernité par l'ajout de la couleur.
Conception et Réalisation d'une cuisine
Aménagement Angers (49) Décoration
Dans un petit espace, le projet était de concevoir un espace cuisine fonctionnel, avec du rangement tout en restant en adéquation avec le style de la maison.
Mettre en valeur, la pierre, la tomette, les poutres et la porte en bois brut tout en ayant une cuisine contemporaine fut tout l'enjeu.
Le concept fut de prévoir deux espaces : un pour la préparation coté petite fenêtre et un espace pour le rangement côté sombre.
Pour le choix de matériaux, une dominance de façades blanches pour apporter de la lumière et agrandir l'espace avec un plan de travail en bois.